Back to top
DU 4 AU 8 FÉVRIER 2020

La 16 ème édition du festival Images de Justice s'est terminée le samedi 8 février 2020 par la remise des prix. Cette année, 13 films étaient en sélection pour un prix du jury et du public. 

 

Le jury, composé de professionnels du cinéma et de la justice, a récompensé le film « M » de Yolande Zauberman, projeté en ouverture du festival. 
Le prix du public est quant à lui revenu à Kristina Konrad pour son film « Unas Preguntas ».

Bravo aux deux réalisatrices ! 

 

Merci à tous les partenaires du festival, les invité.es, les bénévoles et le public qui était au rendez-vous. 

 

Si vous souhaitez prolonger le festival, Image de Justice est sur Tënk - la plateforme SVoD dédiée aux documentaires - jusqu'au 5 mars 2020 pour une programmation spéciale « Borderline Justice » avec sept films proposés par Marianne Bressy, directrice artistique du festival. 

 

---------------------------------------------

Née en 2003 au Parlement de Bretagne, Images de Justice propose tous les deux ans une compétition de films internationaux, soumis au verdict d'un jury mixte du monde du cinéma et de la justice.  L’édition intermédiaire valorise le film primé, et travaille à la transmission à travers de nombreux ateliers d’éducation à l’image. 

Le festival a pour essence d’interroger la justice par le biais du cinéma documentaire, en créant un espace de dialogue entre cinéastes, professionnels de la justice et citoyens. Militant, il s’appuie avant tout sur l‘émotion suscitée par les images du cinéma pour rendre ainsi plus accessible les questions thématiques de justice. 

 

Le programme 2020 est à télécharger ci-dessous. 

 

Chargée de programmation : Marianne Bressy

Membres du groupe de programmation : Fabienne Bricet, Anne Claudien, Céline Jardel, Jules Le PallecAlicia Pifre, Cyril Si Ahmed, Mattieu Terrom. 

 

Retour en images