Presque un mois que le festival Made in China s’est terminé, et que reste-t-il ? Des discussions passionnées entre nos trois cinéastes invité·es Feng Yan, Zhu Rikun et Gu Tao et le public. Des moments conviviaux imprégnés de culture chinoise des écrans jusqu’aux papilles. Des films résonnants, intimes, portés par des personnages enflammés, des personnages qui doutent, qui luttent ou qui dérivent dans une Chine chargée d’histoires.
Il reste le sentiment d’avoir partagé des instants riches. Pour cela, nous souhaitions vous remercier. Remercier d’abord les bénévoles de Comptoir du Doc et de l’Institut Confucius qui ont réalisé les traductions et les sous-titres des films. Merci au Cinéma Arvor et au Gabier Noir pour leur chaleureux accueil, mais aussi à tous nos partenaires pour leur soutien : la région Bretagne, le département Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes, la SCAM, La Cinémathèque du Documentaire, le CIFA, l’Université Rennes 2, Canal B, la librairie Comment Dire, le festival Les 3 Continents.
Enfin, merci à vous cher public pour votre curiosité insatiable et votre enthousiasme. Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine édition, mais d’ici là, rendez-vous en novembre pour le Mois du film documentaire !