Date/heure - 13 mai 2023 / 15h30
Où - Théâtre de la Parcheminerie
Catégories :
En présence du réalisateur.
Extérieur nuit, la route, le bus, le froid… Arrivée à Sierra Chica dans la province de Buenos Aires. Des dizaines de femmes, flanquées de leur progéniture, croulant sous le poids des sacs, débarquent de toutes parts et se pressent devant les grilles délabrées du centre pénitentiaire.
On invective les gardiens, des enfants pleurent, les chiens aboient. Il est 6 heures du matin. De l’autre côté de la route, au Lito Bus, on se pose, on se remaquille, on achète la mortadelle et autre salami que l’on partagera avec son amoureux.
Urgence des « heures de pointe » dans le stress de « la visite ». Sentiment d’abandon et de relégation du lieu en plein soleil de midi. Chez Bibi, on se retrouve pour la nuit, on se réchauffe, on se confie. Souffrance, désenchantement, mais une fidélité sans faille à son homme. Et toujours l’espoir entretenu par une certaine idée de l’amour…
Alors qu’on ne pénètre jamais à l’intérieur de la prison, Jorge Leandro Colás réussit à travers trois lieux à transmettre la violence qui y règne mais aussi le dévouement et la capacité de résilience des proches.
–
Catherine Debroise
Membre du groupe de travail d’Images de Justice
Date/heure - 13 mai 2023 / 15h30
Où - Théâtre de la Parcheminerie
Catégories :
En présence du réalisateur.
De Comptoir du Doc
Jeudi 7 octobre dernier, Comptoir du Doc tenait son Assemblée Générale au Jeu de Paume. Assemblée générale extraordinaire Bruno Le […]
Lire la suite… from Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2025
Comptoir du Doc recrute un·e chargé·e de coordination et de développement. Prise de poste le 3 novembre 2025. Date limite […]
Lire la suite… from RECRUTEMENT : chargé·e de coordination et de développement
Un brin de soleil, une pichenette de vent : me voilà avec Elodie, ce lundi 29 septembre en terrasse du Saint […]
Lire la suite… from Made in China 2025 : une édition sous le signe de la métamorphose
Adhérer à Comptoir du Doc, c'est partager la passion du cinéma documentaire