- Date de sortie :
- Producteur :
- Cinéaste :
- Pays de production :
- Description :
Innisfree – 1990 – 110mn + 35mn de bonus
Innisfree, un petit village irlandais, bouleversé en 1951 par l’arrivée de John Ford, des acteurs (John Wayne, Maureen O’Hara…) et de l’équipe du film « L’Homme tranquille ».
Aujourd’hui, c’est un peu le village qui est entré dans la lâgende…Le spectre du Thuit – 1997 – 81mn + 22mn bonus
Le réalisateur nous fait pénôtrer dans une maison hantée, à la recherche des fantémes d’un film de famille tourné au début du siécle. Ses images, étudiées avec la méthodologie d’un détective révéleront des secrets de famille restés cachés pendant des années. Guerin a personnellement supervisé les travaux de restauration de la pellicule.Quelques photos de la ville de Sylvia – 2007 – 67mn + 49mn bonus
Avant de réaliser « Dans la ville de Sylvia », José-Luis Guerin passa beaucoup de temps à filmer et à travailler sur une série d’esquisses qui voient maintenant le jour sous le titre de « Quelques photos dans la ville de Sylvia ». Ce film posséde sa propre indépendance narrative. Il consiste en une succession de photographies en noir et blanc, muettes. Entre une photo et la suivante, il y a le temps qui fuit, un mystére qui s’échappe… - Durée :