Mois du Doc 2024 : les journées de prévisionnement sont lancées

Avis aux médiathèques, ciné-club, structures culturelles en Ille-et-Vilaine, les journées de prévisionnement pour le Mois du Doc 2024 commencent ce jeudi à Hédé-Bazouges.


Qu’est-ce que le Mois du Doc ? Depuis 2000, le Mois du Doc promeut le cinéma documentaire dans toute la France au mois de novembre. Il s’agit d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le film documentaire auprès d’un large public. Plus de 2 500 structures participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts…

En Ille-et-Vilaine, c’est l’association Comptoir du Doc qui coordonne le Mois du doc. La chargée de programmation et les adhérent·es de l’association imaginent ensemble un programmation thématique, choisissent les films et organisent les séances en présence des professionnel·les du cinéma.


Comment participer ? Toutes les structures culturelles sont invitées à participer à cette manifestation. Médiathèques, bibliothèques, cinémas, ciné-club, bars associatifs, découvrez les modalités d’inscription ci-dessous :


S’inscrire. Pour s’inscrire aux journées de prévisionnement, rien de plus simple, il suffit de remplir ce formulaire et de venir assister aux projections prévues aux dates indiquées ci-dessous :

Actualités

De Comptoir

Adhérer à Comptoir du Doc, c'est partager la passion du cinéma documentaire

Nos partenaires