Projection avec Printemps Bruyant

Un cochon qui s’en dédit

  • Date de sortie : 1979
  • Producteur : Jean-Louis Le Tacon
  • Cinéaste : Jean-Louis le Tacon
  • Pays de production : France
  • Description :

    Maxime Duchemin, éleveur porcin industriel, est seul avec ses animaux, les tombereaux de merde et son labeur qui semble ne jamais prendre fin. Il passe son temps à nourrir les porcs, à les faire se reproduire, à les castrer, à couper leurs incisives, leurs queues, à nettoyer les excréments qui s’amoncellent, à gaver les bêtes d’antibiotiques et de compléments nutritifs… Il est pris dans une spirale dont il n’entrevoit pas le bout. Endetté jusqu’au cou, l’élevage le submerge totalement. Maxime est asservi par les impératifs quotidiens d’un rêve qui semble ne plus lui appartenir.

  • Durée : 37min

Date/heure - 31 mai 2023 / 22h00

- La garden partie

Catégories : Pas de Catégories


Printemps Bruyant et Comptoir du Doc s’associent pour une projection en plein-air à l’occasion d’une séance de soutien aux caisses de grève ! À la tombée de la nuit donc, découvrez le film COCHON QUI S’EN DÉDIT de Jean-Louis Le Tacon. En 1979, l’artiste interrogeait à sa façon, l’avènement de l’agriculture industrielle…
L’occasion de se retrouver à La Garden Partie, dans le cadre bucolique des bords de Vilaine, pour réfléchir ensemble à notre modèle agricole et alimentaire.
Avec le concours de la Cinémathèque de Bretagne et de l’auteur : l’intégralité des recettes (entrée à prix libre) sera reversée à la caisse de soutien des blessés de Sainte-Soline / Les soulèvements de la Terre.

Actualités

De Comptoir

Adhérer à Comptoir du Doc, c'est partager la passion du cinéma documentaire

Nos partenaires