• Date de sortie :
  • Producteur :
  • Cinéaste :
  • Pays de production :
  • Description :

    Jagdfiever – Alessandro Comodin – 21min – 2008
    « Jagdfieber », la fiévre de la chasse est un état où l’on redevient aussi animal que la béte que l’on cherche. C’est une traque, une quête au fil des saisons et de la vie.

    (Sonore)Parler béte – Dialogue des vaches et des hommes (3’15 »)
    «  Han han han  »
    Dans le Nordeste du Brésil, des vachers rassemblent leur troupeau avec des cris étranges et profonds. Une langue archaîque réservée à cet usage. Un échange vocal entre l’homme et l’animal à l’heure de la traite.
    Enregistrementsé: juin 2009
    Mise en ondes & mixé: Charlie Marcelet
    Réalisationé: Marie-Pierre Brétas

    L’homme et la forét – Tom Fassaert – 7min – 2011
    é une époque où l’homme moyen a lentement dérivé loin de ses anciens instincts, Tom Bear, égé de 62 ans, va dans les bois avec un arc et des fléches pour de nouveau faire un avec la nature.
    Court métrage documentaire réalisé à l’occasion du cinquantième anniversaire du Film néerlandais et de la Television Academy.

    (Sonore)Geyser – Le son d’un geyser en Islande (3’38 »)
    «  Blop, blop, pschit, plouf  »
    En Islande, le geyser Strokkur jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Son eau bleue s’élève en corolle au-dessus du trou, éclate en une colonne écumante d’eau chaude, puis se dissipe en fumée de vapeur blanche. Remugles, hoquets, bouillonnements, gargouillis, déflagration : le son du geyser en stéréo mêle l’eau, la terre, l’air et le feu.
    Enregistrement : juin 04
    Mix : Christophe Rault
    Prise de son & montageé: Anthony Carcone

    River rites – Ben Russell – 10mn – 2011
    « Les animistes reconnaissent que le monde est rempli d’individus dont certains sont humains et que la vie est toujours vécue dans un rapport avec d’autres. » (Graham Harvey, Animism) Une danse de transe, l’implosion de l’eau, une ciné-ligne tracée entre une possession laîque et des phénoménes religieux. Filmés en une seule prise sur un fleuve sacré du Haut Suriname, les secrets mineurs et quotidiens d’un animiste saramaccain nous sont révèlés pendant que le temps lui-même se défait. Les rites sont les nouveaux Trypps à l’incarnation est notre Tout éternel. (Ben Russell)

  • Durée :