L’année 2026 débutera sous de bons auspices pour Comptoir du doc avec la carte blanche donnée à Guillaume BRAC dans le cadre de Revers.
Comme lors des éditions précédentes, les notes de Comptoir s’associent à Revers en éditant un livret d’accompagnement des séances.
L’équipe des notes est déjà au travail. Après avoir visionné le film documentaire programmé L’île au trésor et échangé sur le film, des membres du comité de rédaction ont eu un entretien exclusif avec Guillaume Brac. Celui-ci s’est passé en visio. L’entretien complet sera édité sur le site en janvier.

Le week-end REVERS carte blanche à Guillaume BRAC aura lieu les 16 et 17 janvier au cinéma ARVOR avec 3 séances et une master class : « Le cinéma de Guillaume Brac : un jeu entre fiction et documentaire ».
Les films programmés sont : L’île au trésor, Un monde sans femme, Hanne et la fête nationale de Guillaume Brac et Les hommes le dimanche de Robert Siodmak et Edgar G. Ulmer.

Janvier sera aussi pour Comptoir du doc l’occasion de retrouver le festival Images de justice avec une sélection de films sur le thème Filmer son ennemi. Rendez-vous du 29 janvier au 1er février.
Les notes de Comptoir souhaitent à leurs lecteur.ices d’excellentes fêtes de fin d’année.