BISTRORAMA #1 projection-rencontre

En apparence

  • Date de sortie : 2011
  • Producteur : Maxime Moriceau
  • Cinéaste : Maxime Moriceau
  • Pays de production : France
  • Description :

    Second life, février 2011. Superficie : 2 millions de kilomètres carrés. Nombre d’habitants : inconnu. Je n’y suis jamais allé, mais ça me paraît grand, immense. Ça ne ressemble à rien de ce que je connais. Un monde parallèle avec ses codes, ses histoires et ceux qui les vivent. J’ai envie d’y entrer, de faire de nouvelles rencontres. Parler à des gens que je ne verrai peut-être jamais ailleurs. Être moi-même, tout simplement.

  • Durée : 43min

Date/heure - 02 juin 2023 / 20h00

- Mod Koz

Catégories : Pas de Catégories


L’association Comptoir du Doc fait son grand retour au comptoir ! 25 ans après qu’un petit groupe de passionné.es lance l’idée de voir des films et d’en discuter autour d’un verre, l’association revient dans les bistrots rennais pour découvrir et faire croiser de nouveaux regards amateur.trices et/ou professionnel.les.
Programme de cette première soirée « Chasser les images » avec les projections des films :
– EN APPARENCE de Maxime Moriceau : « Second life, février 2011. Superficie : 2 millions de kilomètres carrés. Nombre d’habitants : inconnu. Je n’y suis jamais allé, mais ça me paraît grand, immense. Ça ne ressemble à rien de ce que je connais. Un monde parallèle avec ses codes, ses histoires et ceux qui les vivent. J’ai envie d’y entrer, de faire de nouvelles rencontres. Parler à des gens que je ne verrai peut-être jamais ailleurs. Être moi-même, tout simplement. »
-LA PRISON FURTIVE de Marin Laventure, étudiant en Master Écriture du Réel à Rennes 2 : « 2041. Un curieux prisonnier semble rendre poreux les murs de sa prison. L’humanité s’est donnée comme ultime objectif de conquérir les dernieres zones d’ombre sur lesquelles elle ne parvient pas à assoir sa maîtrise. Une de ces ombres ce sont les furtifs. Ils sont un mirage, un rêve auquel l’humain semble ne pas avoir totalement renoncé : une harmonie qui rend le contrôle futile, La fluidité qui vient diluer l’ordre. Décrits comme des animaux car étrangers, les humains jalousent la philosophie furtive dont la règle première est de nous échapper. »
Une tentative sonore de représenter les invisibles furtifs imaginés par Alain Damasio
Séance animée par Killian Bouthémy de Comptoir du Doc, en présence des réalisateurs.
Informations :
À 20h au bar Mod Koz
Prix libre
avec Comptoir du Doc
avec le FRIJ/4BIS

Actualités

De Comptoir

Adhérer à Comptoir du Doc, c'est partager la passion du cinéma documentaire

Nos partenaires