Back to top
Nouvelles dates : du 2 au 4 octobre 2020.

Conçu en partenariat avec l'Institut Confucius de Bretagne, Made in china met à l'honneur la création documentaire chinoise.

Pendant trois jours, sont organisées cinq à six projections cinématographiques accompagnées par des cinéastes ou intervenant.es. Construit autour d'une thématique ce festival propose divers ateliers, en amont et pendant l'événement, permettant d'impliquer les publics.

 

Initialement prévu en avril, Made in China 2020 se déroulera du 2 au 4 octobre 2020 autour de la thématique "confinée" avec une sélection de films tournés en huis-clos, puisés dans le répertoire classique comme dans la création contemporaine.

Ce sera également l'occasion de développer, cette année, une réflexion sur la frontière entre fiction et documentaire dans la création cinématographique chinoise.

______________

PROGRAMME 

 

Vendredi 2 octobre 

Soirée d'ouverture avec un Drive - In ! La programmation est à venir. 

 

Samedi 3 octobre 

14h : Oxhide de Liu Jiayin / 2005 / 110 min

Beijing, Chine. Un père, une mère et leur fille. Une petite entreprise familiale qui vend et fabrique des sacs en cuir, mais la faillite les guette... La famille est en crise. Le père se dispute sans cesse avec sa femme et sa fille qui l'encouragent à relancer et à moderniser le commerce. Mais le père, trop fier, s'y refuse. Le film s'articule autour de 23 scènes de leur vie quotidienne et toutes se déroulent dans leur appartement de 50m². 

 

16h : Table - ronde : l’espace dans le documentaire chinois. 

Informations à venir. 

 

18h00 - 20h30 : entracte avec dégustation, apéro, animation 

 

20H30 : Projections 

Prisoners in Freedom City de Hu Jia et Zeng Jinyan / 2007/ 66 min

Le militant des droits civils Hu Jia a été assigné à résidence de 2004 à 2008 dans la banlieue est de Pékin. Un jour, Hu a pris une caméra vidéo et a commencé à filmer par la fenêtre : ses gardiens, les bergers qui gardent leurs troupeaux, les araignées sous la pluie, et sa femme et collègue militante, Zeng Jinyan, se rendant au travail et en revenant sous la surveillance étonnamment étroite de policiers en civil.

 

suivi de :

 

Jia Ting Hui Yi (Réunion de Famille) de Gu Xue / 2019/ 66 min 

La tante est en unité de soins intensifs. Son fils, Shi Hengbo, appelle toute la famille pour trouver une solution à cette situation. Mais durant cette réunion, personne n’est d’accord. 

 

Dimanche 4 octobre 

14h00  : À la folie de Wang Bing / Hong-Kong - France - Japon /2013/ 227 min 

Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine. Une cinquantaine d’hommes vivent enfermés traînant leur mal-être du balcon circulaire grillagé à leur chambre collective. Ces malades, déviants ou opposants, éprouvent au quotidien leur résistance physique et mentale à la violence d’une liberté restreinte.

_____________

Découvrez les bandes annonces des films ci-dessous !

Le programme complet sera disponible début septembre. 

 

Chargée de programmation : Elodie Gabillard. 

À venir

Retour en images