Back to top
Un week-end pour découvrir le cinéma documentaire chinois

Conçu en partenariat avec l'Institut Confucius de Bretagne, Made in china met à l'honneur la création documentaire chinoise.

Pendant trois jours, sont organisées cinq à six projections cinématographiques gratuites accompagnées par des cinéastes ou intervenant.es. Construit autour d'une thématique ce festival propose divers ateliers, en amont et pendant l'événement, permettant d'impliquer les publics.

 

Initialement prévu en avril, Made in China 2020 s'est déroulé du 2 au 4 octobre 2020 autour de la thématique "confinée" avec une sélection de films tournés en huis-clos, puisés dans le répertoire classique comme dans la création contemporaine. Cette année a aussi été l'occasion de lancer une réflexion sur la frontière entre fiction et documentaire dans la création cinématographique chinoise.

 

Des projections, mais aussi une séance en drive-in, un photomaton, une dégustation de hamburgers chinois, un DJ set en tuk-tuk... Retour en images à découvrir ici !

 

Merci à l'Institut Confucius de Bretagne qui a accueilli et co-organisé l'évènement, et à son directeur Blaise Thierrée. Un grand merci également à tou·te·s les bénévoles pour leur aide et leur énergie. Et enfin, bravo à Elodie Gabillard, programmatrice de Made in China.

Retour en images