Back to top

Bouquet final

La Parcheminerie - Rennes
© Candice Hazouard

EN INTERIEUR :

A partir de 18h00 - Projection de photographies

Cette année, Thierry Lafontaine, adhérent et photographe, a suivi de près les réunions des groupes de programmation...

" Le souhait d'ouvrir, de faire partager des moments de commissions que j'ai personnellement vécues comme riches. Le respect du point de vue, l'attention et l'écoute de la parole de l'autre, autant de valeurs citoyennes qui se rencontrent à chaud autour d'une table amicale. Et durant la soirée s'exposer aux oreilles et aux regards réunis pour prendre un peu de distance avec la proposition documentaire, vue collectivement .
Idée dans ma position cette fois de photographe impliqué de dévoiler quelques instants de convivialité, de tenter une présentation en images de la parole circulante et bienfaisante des personnes présentes".
Thierry Lafontaine

 

19h00 - CINE CONCERT CONTROL(E) - 50'

Batterie : Denis Poulain Fender Rhodes : Baptiste Grisel-Luce Saxophone : Fabien Cariou
Control(e) est l’histoire de Roger, un homme qui préfère la compagnie des machines à celle des humains. Les machines ont un comportement logique qui n’offre ni surprise, ni déception. Selon Roger, les humains sont condamnés à s’enfermer dans la quête d’un bonheur inaccessible car impossible à définir. Alors, pourquoi continuer à participer à cette fable ?

 

EN EXTERIEUR :

A PARTIR DE 18h

Buvette et restauration sur la place en partenariat avec le restaurant L'Ambassade et nos voisins.

 

22h30 - PERFORMANCE A LA CHAINE

20' Collectif Le Labo K

Des images d’une vieille usine Kodak de pellicules de films défilent en 16mm. Au fur et à mesure, les images se corrodent et se dégradent. Une poésie de l’émulsion qui se détériore, gardant la fragile trace de quelque chose en train de disparaître.

 

23h00 - BAL DOC

Des extraits de films, de la musique et des personnages qui dansent. Laissez-vous emporter par le bal. Le documentaire, ce n'est pas barbant, c’est même carrément dansant !