Back to top

Le projet de COMPTOIR DU DOC vise à impliquer les personnes intéressées non pas simplement comme spectateurs mais aussi comme acteurs de la programmation et du projet global de l’association ! En parallèle aux séances et rencontres publiques organisées avec les cinéastes, COMPTOIR DU DOC propose de nombreuses actions complémentaires comme : des ateliers de programmation, des ateliers de réalisation, des stages d’initiation à l’organisation d’un évènement culturel, des conférences… pour tout type de public ! A l’attention des structures sociales, éducatives et culturelles qui veulent mettre en place des actions de ce type, découvrez les propositions en détail dans la brochure UN PAS DANS LE DOC.

Un pas dans le Doc

Découvrir ou pratiquer le cinéma documentaire sous tous ses aspects, de la réalisation à la réception critique en passant par la programmation et la diffusion, c'est possible grâce à ces quatre modules souples et adaptatifs, à des tarifs personnalisés, proposés par Comptoir du Doc:

  • Projection rencontre avec un cinéaste: profitez d'un événement ou de la vidéothèque de Comptoir du Doc et organisez-la avec nous...
  • Initiation au cinéma documentaire: Choisissez un angle de découverte ou proposez une thématique...
  • Programmation: Soyez acteurs à toutes les étapes! Proposez-nous un projet...
  • Réalisation d'un court-métrage. Acquérez les compétences techniques propres à ce genre du septième art.

Retour en images