Back to top
Évènement

Les étoiles de la Scam 2016

Du au

Le 21 juin dernier, au Sunny Side of the doc (marché international du documentaire), la SCAM révélait ses 30 ‘étoiles’ 2016.

Un coup de projecteur sur 30 œuvres de télévision noyées dans l’océan des programmes. Près de 400 œuvres concouraient cette année, télédiffusées pour la première fois en 2015. Le 11e jury des Étoiles de la Scam était présidé par le réalisateur Christian Rouaud (Les Lip–L’imagination au pouvoir,  Tous au Larzac…).

Les films ont été diffusés lors du Festival des Étoiles, les 5 et 6 novembre au Forum des Images à Paris.

Première cette année : un temps fort autour d’une sélection de ces films est proposé le week-end du 9 au 11 décembre 2016 à la Parcheminerie, à Rennes.

7 films étoilés et des rencontres avec leurs auteurs sont proposés par  COMPTOIR DU DOC, qui travaille tout au long de l’année à la promotion du cinéma documentaire en région Bretagne, et programme depuis septembre 2015 un écran dédié au doc en plein cœur de la capitale bretonne.

La Parcheminerie accueillera ainsi la fine-fleur du documentaire français et belge mais aussi des réalisateurs bretons. Un ‘brunch des auteurs’ sera organisé pendant le week-end, en partenariat avec l’ARBRE (Auteurs & Réalisateurs en Bretagne).

La production régionale, étoilée chaque année, sera mise en avant dans une espace vidéothèque dédié.

Les 9, 10 et 11 décembre à la Parcheminerie, le documentaire va vous éblouir !

Retour en Images

Rencontre avec Nadine Naous
Discours d'ouverture
Rencontre avec Lydie Wissaupt
Samedi soir
Brunch de l'ARBRE
Brunch de l'ARBRE
Petit retour sur ce week-end Des étoiles où le public était nombreux ! merci à tous les bénévoles !