Courts métrages

un film de  Tatiana Huezo, Constantin Hatz, Alexandre Liebert

Programmation :
Vendredi 27 Janvier 2017 - 20:30 • Le Grand Logis - Bruz
Une séléction de courts métrages concoctée lors d'un atelier de programmation avec des habitants de Bruz et avec Le Grand Logis...
 
Absences de Tatiana Huezo
Mexique, 2015, 27', Anaïs Vignal

Un matin, un garçon et son père disparaissent, enlevés sur la route par des hommes armés. Restée seule avec sa fille, Lulu décide de raconter l’inacceptable : le vide impossible à combler, l’absence des êtres chers, les questions sans réponse et le silence suffocant.

 
Hélikopter de Constantin Hatz
Allemagne, 2014, 39', Filmakademie Baden-Württemberg

Benjamin, vingt-sept ans, aurait pu purger en prison les dix mois de sa peine; au lieu de quoi le voici assigné à résidence, avec un bracelet électronique, dans l’appartement de sa mère. Sans commentaire, le film nous invite à nous demander si ce troc judiciaire était véritablement une aubaine…
 

Scars of cambodia de Alexandre Liebert + Photographie : Emilie Arfeuil
France, 2013, 30', Hans Lucas & Hélium Films

Tut, pêcheur de 52 ans, vit à Kampot. Pour la première fois, il raconte son passé sous les Khmers Rouges mimant les tortures subites en prison l'année de ses 15 ans. Le film témoigne de la mémoire enfouie, de la manière dont elle transparait dans les gestes, les attitudes et les regards, la manière dont elle marque quelqu'un à vie et constitue une personne.


-
En présence du réalisateur Alexandre Liebert et de la photographe Emilie Arfeuil pour le film Scars of scambodia.

Non disponible