DES HISTOIRES...

Une semaine de projections de films « coups de cœur » et d’ateliers-rencontres avec les habitants, dans un quartier de Rennes (Le Blosne en 2010, Cleunay en 2011, Villejean-Beauregard en 2012 et 2013…).

Cette année Des Histoires... s'installe dans les quartiers Maurepas et La Bellangerais.

Prochaines diffusions

9 May 2017 - 21:30 • Place de La Bellangerais - Rennes

un film de Alice Diop
France • • 39mn • • Les Films du Worso

SOIREE D'OUVERTURE EN PLEIN AIR
dans le quartier place de la bellangerais
à partir de 17h
...

10 May 2017 - 20:30 • La Parcheminerie à Rennes

un film de Swen de Pauw
fran • • 95min • VF • Neon Prod.

Dans le cabinet du psychiatre Georges Federman, consultent des patients français et étrangers, demandeurs d’asile ou clandestins. Originaires...

Mardi 29 Mars 2016 - 20:30 • Maison de quartier La Bellangerais / La Parcheminerie

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

29 mars au 2 avril
Une programmation installée depuis 3 ans dans le quartier de Maurepas, où le choix des films est fait à l'automne par des adhérents de COMPTOIR DU DOC et des habitants du quartier. Cette année, la manifestation se déploiera aussi en centre-ville, à La Parcheminerie.

Les 3 longs métrages retenus (VIVANT ! de Vincent Boujon, BEFORE WE GO de Jorge Leon et TOKYO BLUE de Sylvain Garassus) + 2 courts métrages (FUROR de Salomé Lalou Bard et QUELQUE CHOSE DES HOMMES de Stephane Mercurio) seront projetés à la Maison de Quartier de la Bellangerais et à La Parcheminerie.

Des ateliers-rencontres avec les cinéastes auront lieu en amont de chacune des séances, dans des lieux partenaires du quartier de Maurepas. (réservation obligatoire auprès de Comptoir du doc ou des structures partenaires)

A travers un partenariat avec La Mission Locale un groupe de jeunes sera particulièrement mobilisé sur l'évènement (animation de séances, réalisation de portraits...).

 

A la maison de quartier de la Bellangerais :

Mardi 29 mars :

20h30 : Vivant ! de Vincent Boujon

A la Parcheminerie !

Mercredi 30 mars :

20h30 : Before we go de Jorge Leon

Jeudi 31 mars :

20h30 : Tokyo Blue, l'endroit au bord de la rivière de Sylvain Garassus

Samedi 2 avril :

20h30 : Furor de Salomé Laloux-Bard et Quelque chose des hommes de Stéphane Mercurio

 

Partenaires :
Association le GASTACHAUD, Association Rue des Livres, Association Vivre Aux Longs-Champs, Bibliothèques de La Bellangerais - Longs-Champs - Maurepas, Centre Social de Maurepas, Collectif Vivre Ensemble Maurepas, Direction de quartiers Nord-Est, Maison de Quartier La Bellangerais, Mission Locale, MJC Grand Cordel, Star

Mardi 29 Mars 2016 • Maurepas/La bellangerais - La Parcheminerie

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Découvrez la deuxième version de la Bande annonce montée par les jeunes investis dans le projet DES HISTOIRES ... !