Programmations

Tout au long de l’année, COMPTOIR DU DOC montre la richesse du cinéma documentaire en organisant de nombreuses projections suivies de rencontres, dans le cadre de diverses programmations :

DES HISTOIRES... : une semaine de projections, au printemps, dans les différents quartiers de la ville.
DOCS AU FÉMININ : des rencontres sur un week-end de mars, en partenariat avec la Ville de Rennes et les Champs Libres, dans le cadre de la 'journée internationale des femmes'.
DOCS A DOL : des projections de films réalisés par des jeunes de la commune dans le cadre d'ateliers de réalisation, accompagnés de films de professionnels sur une même thématique...
DOCS EN STOCK (aux Champs Libres) : un ou deux dimanches par mois, dans le cadre d’un partenariat avec le Musée de Bretagne, une programmation axée sur les principaux festivals de cinéma documentaire, les films produits en région, ou en lien avec une actualité.
FESTIVAL DES ÉTOILES à Rennes : sélection de films étoilés par la Scam. Projections, rencontres publiques et professionnelles... 1ère édition en décembre 2016, à la Parcheminerie.
IMAGES DE JUSTICE : une programmation sur Rennes Métropole (avec les cinémas et médiathèques) dédiée aux films questionnant la justice, des rencontres coirsées entre cinéastes, professionnels de la justice et citoyens.
MADE IN CHINA : une exposition du documentaire chinois, en pleine ébullition, en partenariat avec l'Institut Confucius de Bretagne.
MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE : coordination de cette manifestation nationale visant à mettre à l’honneur le cinéma documentaire, pendant le mois de novembre ; COMPTOIR DU DOC propose, sur le département (et la région avec d'autres partenaires) une sélection de films et un accompagnement, pour tout type de structure culturelle intéressée…
Pour chacune de ces programmations, un groupe d’adhérents se constitue chaque saison et se réunit régulièrement pour visionner, discuter et sélectionner les films, encadré par un chargé de programmation.