Accueil

Lundi 12 Juin 2017 - 20:30 • La Parcheminerie

France • • 106mn • VOSTFR • 24 images productions

À travers l’histoire du jeune Zhao, Du Haibin dresse la chronique d’une jeunesse chinoise d'aujourd'hui et explore la notion de fierté nationale. Durant quatre ans, le réalisateur s’immerge dans le quotidien modeste du jeune homme et l'accompagne dans son passage à l’âge adulte : Zhao perçoit d’abord la réalité qui l’entoure sans interroger le bien-fondé de la propagande éducative, mais son entrée à l’université développe petit à petit son libre-arbitre. C’est alors que certains événements touchant sa famille entament sa ferveur patriotique.
-
Projection suivie d'une discussion avec le réalisateur.
En partenariat avec l'Institut Confucius de Bretagne.

Vendredi 16 Juin 2017 - 18:00 • Place de La Parcheminerie

Comptoir du doc et ses voisins investissent la place de la parcheminerie et proposent une soirée en plein air !
Au programme : jeux, musique, cochon grillé, dégustation de vins et projection à la tombée de la nuit !
----------

Wild plants de Nicolas Humbert
Allemagne / Suisse, 2016, 108’, Close Up Films

« Wild Plants », ce sont des plantes qui ensemencent des friches, prennent possession de terrains vagues apparemment inhabitables et les transforment en de nouveaux espaces de vie.
« Wild Plants », ce sont aussi des hommes et des femmes qui construisent leurs propres utopies loin des sentiers battus et donnent l’impulsion à d’autres.
En de nombreux endroits autour du globe vivent des êtres humains et se développent des projets qui associent la croissance sauvage botanique et biographique.
« Wild Plants » est un voyage exploratoire, accompagné d’un questionnement sur la relation de l’être humain à la nature.

Depuis 2014, les rencontres DES HISTOIRES de COMPTOIR DU DOC s'implantent dans le Quartier Nord-Est.

Ainsi,  depuis 3 ans le groupe de programmation se réunit au cœur du quartier, il est désormais constitué à la fois d'adhérents de COMPTOIR DU DOC et d'habitants des lieux.

Quinze personnes se sont ainsi réunies cette année, de début octobre à début janvier, tous les lundis soirs, au café associatif le Gast à chaud, pour visionner, et échanger sur les films proposés par Laëtitia Foligné (réalisatrice, chargée de programmation). Les discussions ont été longues et vivantes !

Les documentaires sélectionnés seront présentés du 9 au 13 mai, en présence de leurs auteurs (ou membre de l'équipe du film).

Les rencontres seront aussi précédées, en mars-avril, de nombreux autres temps de rencontre avec les habitants notamment un atelier sténopé (pratique originelle de la photographie argentique), prolongeant le projet du ‘Cabinet photographique’ pour garder trace de la place du Gast...

Cette édition sera dédiée à l'instigateur de ce Cabinet photographique, le photographe Jacques Domeau, décédé en novembre dernier.

 

Programme complet à découvrir ICI !